Les Pays-Bas qui ont remporté deux victoires lors de cet Euro 2020 sont déjà qualifiiés pour les huitièmes de finale. La Macédoine du Nord, déjà éliminée, a encaissé deux défaites fatales.
La rencontre entre les Pays-Bas et la Macédoine du Nord s’est achevée sur une large victoire des Néerlandais (3-0).
Ouverture du score
Pour cette 3e et dernière journée du groupe C, les Pays-Bas ont joué contre la Macédoine du Nord. Le match a surtout eu une importance capitale pour les Macédoniens qui ont tenté de sauveur l’honneur face aux partenaires de Memphis Depay. Ils ont forcé le jeu dès les premières minutes. La rencontre était tout de même équilibrée avec 55% de possession de balle pour les Néerlandais contre 45% pour les hommes d’Igor Angelovski. Depay a creusé l’écart à la 24e minute en marquant le premier but du match en faveur des Pays-Bas déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020.
Après la pause, la Macédoine du Nord, petit poucet de la compétition, a tenté d’égaliser en multipliant les attaques. Toutefois, les Pays-Bas ont répliqué par des contre-attaques et Musliu a reçu un jaune pour un tirage de maillot sur Depay dès les premières minutes de la seconde période. L’espoir des Macédoniens s’st amenuisé après le deuxième but des Néerlandais inscrit par Georginho Wijnaldum. Ce dernier est l’auteur du troisième but de son équipe à la 58e minute.
Voir toute l’actualité sur le football
[🎞️VIDEO] 🏆 #EURO2020 🇲🇰🇳🇱 #MKDNED
💪💪💪 Et Memphis Depay démarre les hostilités !
🔥 Le néo-barcelonais conclut parfaitement un centre en retrait de Malen !https://t.co/7H6fqWIrWm— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 21, 2021