Auteur d’un doublé durant le dernier match de la France dans la phase éliminatoire de l’Euro 2020, Karim Benzema a confié ressentir une pression de "tout un pays".
La France a terminé première des phases de poules de l’Euro 2020, grâce, en partie, aux 2 buts marqués par Karim Benzema, note RTL.
Ce dernier est l’auteur d’un doublé durant la rencontre France-Portugal mercredi 23 juin.
Interrogé au micro de beIN Sport en fin de match, l’attaquant français a reconnu avoir ressenti la pression de tout un pays. "Beaucoup de joie, beaucoup de fierté. Je pense que tout le monde l’attendait, il y avait cette pression un peu sur moi de tout le pays", a-t-il confié. Il s’est toutefois concentré sur le côté positif de cette situation. Selon ses dires, il est un joueur de foot, un professionnel, alors il a "besoin de cette pression aussi".
Durant cette dernière rencontre face à la Seleçao, Karim Benzema a égalisé à l’occasion d’un penalty à la 45e minute (1-1). Puis, sur une ouverture de Paul Pogba, il a alourdi le score dans le temps additionnel (1-2, 47e).
"Cela me fait plaisir de marquer. En plus on est qualifiés. (...) C’est sûr que j’avais envie de marquer dans cette équipe-là parce que je sais que les buts sont très importants dans cette compétition", a-t-il annoncé.
Le sélectionneur de l’équipe nationale a réagi au micro de TF1 après cette belle prestation de Benzema. Il n’a pas caché son plaisir, note la chaîne.
"Il était en recherche de cela, il n’a pas perdu confiance, ni la mienne d’ailleurs. Et tant mieux qu’il ait été au rendez-vous ce soir", a affirmé Didier Deschamps.
En huitièmes de finale, les Français défieront la Suisse lundi 28 juin. "On va bien récupérer et puis on va préparer ça du mieux possible", a affirmé le sélectionneur.
> A lire aussi : Karim Benzema sur son retour en Bleu : "Le passé est derrière moi, je regarde devant moi"
> Suivez Euro 2020 sur Antenne Réunion