Après cinq ans et demi d’absence, Karim Benzema fait son retour parmi les Bleus.
Dans un entretien accordé à RTL, mercredi 26 mai, le sélectionneur des Bleus a indiqué que les retrouvailles des autres joueurs des Bleus avec Karim Benzema se sont passées dans le calme à Clairefontaine. Après cinq ans et demi d’absence, Karim Benzema fait son retour parmi l’équipe de France de Football. Pour Didier Deschamps, son retour est un "non-événement". "Ça s’est passé normalement, je ne vais pas en faire un événement dans l’événement. Je ne veux pas minimiser, mais pas non plus accorder plus d’importance à Karim.", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, l’entraîneur des Bleus a déclaré n’avoir jamais discuté de la sélection de Karim Benzema avec les autres joueurs de l’équipe. "Je l’ai déjà dit, je n’implique pas les joueurs dans la sélection ou non-sélection d’un autre", précise-t-il.
Sur le plan sportif, l’arrivée de l’attaquant du Real Madrid n’est pas un casse-tête, explique Didier Deschamps. "L’objectif est de mettre autant que possible chaque joueur dans sa meilleure position. (...) Mais ce n’est pas un problème d’avoir plusieurs leaders offensifs", a-t-il dit
En ce qui concerne l’avenir de Kylian Mbappé, le sélectionneur des Bleus assure ne lui mettre aucune pression. "C’est à lui de faire un choix de carrière, il prendra sa décision quand il le décidera", a-t-il dit.
> A lire aussi : "Au bout de 3 minutes, tout était redevenu comme avant", confie Benzema sur son entrevue avec Deschamps