Christian Eriksen, capitaine de l’équipe danoise, a été victime d’un grave malaise et s’est soudainement effondré sur la pelouse. Le match opposant le Danemark à la Finlande a été interrompu juste avant la mi-temps.
C’est le premier match du groupe B qui comprend aussi la Belgique et la Russie pour cet Euro 2020. La rencontre entre le Danemark et la Finlande s’est jouée à Copenhague. Juste avant la pause, une scène effrayante s’est produite, rapporte L’Equipe. Christian Eriksen, le capitaine de l’équipe danoise, s’est effondré sur le terrain après avoir été victime d’un grave malaise. Ses partenaires se sont précipités vers lui. Les secours sont aussitôt entrés pour lui prodiguer un massage cardiaque. Le match a été alors interrompu juste avant la mi-temps.
⚽️ ALERTE INFO - Le capitaine de l’équipe danoise Christian #Eriksen s’est effondré en plein match #DANFIN après un malaise cardiaque. Les secouristes essayent en ce moment même de le réanimer. #Euro2021 #euro2020 pic.twitter.com/XByAOxKPTH
— MG™🚀 (Off) (@Millum_Off) June 12, 2021
Evacué hors du stade, Christian Eriksen se trouvait dans un état "stable" plusieurs minutes après son malaise, a annoncé l’UEFA. Le joueur a repris connaissance et a été transporté à l’hôpital pour y subir des examens. "Le joueur a été transféré à l’hôpital et a été stabilisé", a écrit l’UEFA sur Twitter. Après une réunion de crise, il a été décidé que le match pouvait reprendre.
Suite à la demande des joueurs des deux équipes, l’@UEFAcom_fr a accepté de reprendre le match Danemark-Finlande à 20h30.
Les quatre dernières minutes de la première mi-temps seront jouées, il y aura ensuite une pause de 5 minutes suivie de la seconde période.
— EURO 2020 🇫🇷 (@EURO2020FR) June 12, 2021