Le championnat d’Europe de football se poursuit ce samedi 12 juin. Le Pays de Galles et la Suisse se sont retrouvés à Bakou (Azerbaïdjan), pour le compte du groupe A. Le match s’est achevé sur le score d’un but partout.
Après la première rencontre de la poule A de l’Euro 2020, entre la Turquie et l’Italie, le Pays de Galles et la Suisse se sont affrontés à Bakou, en Azerbaïdjan, ce samedi. Les deux équipes ont entamé le tournoi de la meilleure des manières pour pouvoir sortir de la phase éliminatoire. La première période était plutôt équilibrée. Les joueurs de Robert Page et ceux de Vladimir Petkovic se sont neutralisés (0-0).
Au retour des vestiaires, la Suisse a pris l’avantage en ouvrant le score à la 49e minute, grâce à Breel Embolo. Les Helvètes étaient dominateurs dans cette partie, mais les Gallois sont parvenus à trouver le chemin des filets. Le dragon rouge égalise la marque sur une réalisation de Kieffer Moore (74e, 1-1). La Suisse a inscrit un autre but à la 85e minute, mais celui-ci a été annulé après consultation de la VAR, l’assistance vidéo.
Cette rencontre était riche en suspense, mais au final, elle s’est soldée sur un match nul malgré une nette domination de la Nati. Les deux équipes ont un point chacune et prennent la deuxième place du groupe A. Avec trois points, l’Italie est en tête, tandis que la Turquie ferme la marche.
> Suivez le Championnat d’Europe de football sur Antenne Réunion.