Pour pouvoir assister aux demi-finales et la finale de l’Euro 2020 à Wembley (Londres), les détenteurs de billets doivent être complètement vaccinés ou présenter un résultat de test Covid-19 négatif récent.
Reporté d’un an à cause de l’épidémie de la Covid-19, l’Euro 2020 a débuté vendredi dernier. Les demi-finales et la finale du championnat se dérouleront respectivement à Wembley (Londres). Les autorités britanniques ont annoncé l’augmentation de la jauge à 40 000 fans, la plus grande foule réunie au Royaume-Uni depuis plus de 15 mois. Cette hausse a été décidée dans le cadre d’évènements publics-test. "Nous voulons rassembler des preuves supplémentaires sur la façon dont nous pouvons reprendre les grands événements en toute sécurité", a déclaré le ministre britannique de la Culture, Oliver Dowden sur les propos repris par Le Figaro.
La jauge de 40 000 spectateurs représente près de 50% de la capacité du stade de Wembley. La décision semble contredire l’annonce du Premier ministre Boris Johnson de reporter de quatre semaines la levée complète des restrictions liées à la Covid-19 au Royaume-Uni. En effet, le pays a observé récemment une hausse des infections causées par le variant Delta. Les détenteurs des billets pour les demi-finales et la finale de l’Euro à Wembley doivent présenter une preuve de vaccination complète ou un résultat de test Covid-19 négatif récent.
> A lire aussi : Euro 2020 : retour des fan-zones, indique Roxana Maracineanu