Le tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2020 s’est déroulé samedi. Invité d’Europe1, le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps a déclaré qu’ils savent à quoi s’attendre.
Les Bleus connaissent leurs adversaires dans le groupe F. A l’issue du tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2020 qui s’est déroulé samedi, la France se retrouve avec l’Allemagne, le Portugal. Le quatrième est un pays qualifié par les barrages en mars, éventuellement l’Islande, la Hongrie ou la Bulgarie. "C’est un groupe difficile, on sait à quoi s’attendre", a confié Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France de football sur Europe1.
La France va affronter le Portugal qui l’a battue en finale de l’Euro 2016. Les Bleus vont également retrouver l’Allemagne qui les a éliminés en quart de finale de la Coupe du Monde 2014. "Il ne faut pas retenir que les mauvais souvenirs", a toutefois lâché Didier Deschamps qui se rappelle di championnat de 2016 où ils ont vaincu la Manschafft. "Ce sont les particularités de ce tirage, on les subit de toute façon", a-t-il lâché alors que la France se retrouve avec deux équipes qualifiées en tête de leur poule de qualification, et le dernier vainqueur de la Ligue des Nations.
Le premier match des Bleus à l’Euro 2020 se jouera le 16 juin à Munich face à l’Allemagne. Didier Deschamps compte beaucoup sur les supporters des Bleus sachant que les Allemands jouent à domicile. "Il y aura beaucoup d’enjeux, de l’excitation", a d’ailleurs confié le sélectionneur français. Pour le moment, les deux nations qui affronteront les Bleus, en mars, en amical ne sont pas encore connues.
Lire toute l’actualité sur le football