Après un match rebondissant, l’Ukraine a battu la Macédoine du Nord (2-1) et peut espérer une place pour les huitièmes de finale.
L’Ukraine et la Macédoine du Nord se sont affrontées ce jeudi à l’Arena Națională de Bucarest dans un match du groupe C. Lors de la première journée de l’Euro 2020, les deux équipes ont enregistré chacune une défaite. Les joueurs d’Andrei Shevchenko ont été dominés par les Pays-Bas (2-3). De leur côté, les partenaires de Goran Pandev ont perdu face à l’Autriche (1-3). La rencontre de ce jour s’est achevée sur un score de 2 buts à 1 en faveur de la sélection ukrainienne.
La première période a été totalement dominée par l’Ukraine avec 63% de possession de balle et 6 tirs cadrés. Les Macédoniens se sont montrés pressants, mais les hommes d’Andrei Shevchenko ont multiplié les attaques. Le capitaine ukrainien Andryi Yarmolenko a marqué le premier but sur un corner de Zinchenko dévié par Karavaiev à la 29e minute, rapporte BFMTV. Roman Yaremchuk a ensuite brillé à la 39e minute pour offrir un second but à son équipe. La Macédoine du Nord a voulu rattraper le tir vers la fin de la première période, mais le but de Goran Pandev a été annulé pour un hors-jeu.
Au retour des vestiaires, la Macédoine du Nord tente de prendre sa revanche. Alioski a ouvert le score pour son équipe sur un pénalty à la 57e minute. Les Macédoniens ont repris le contrôle du match face à une Ukraine qui semble avoir perdu de l’énergie.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
GOAL ! Ukraine 2-0 North Macedonia (Yaremchuk 34’). #EURO2020 pic.twitter.com/v8QwIax6Hq
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 17, 2021
GOAL ! Ukraine 2-1 North Macedonia (Alioski 57’). #EURO2020 pic.twitter.com/7peBQqOPWM
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 17, 2021