La rencontre entre L’Ukraine et la Suède s’est déroulée au stade Hampden Park à Glasgow. Après un match rempli d’intensité, les Ukrainiens remportent le dernier ticket pour les quarts de finale de l’Euro 2020.
L’affiche pour ce dernier match des huitièmes de finale paraissait la moins séduisante sur papier. Pourtant la Suède et l’Ukraine ont offert une belle bataille lors de la première mi-temps. Les occasions n’ont pas manqué durant la première demi-heure du match. Les Ukrainiens ont su se montrer plus entreprenants. Leurs efforts ont payé avec le but marqué par Oleksandr Zinchenko à la 27ème minute. Boostés par cette avance au score, les hommes d’Andreï Chevtchenko ont fait monter la pression. Bousculés, les compatriotes de Zlatan Ibrahimovic ont multiplié les actions. Emil Forsberg égalise à la 43ème minute, le match est relancé !
C’est donc l’Ukraine qui rejoindra l’Angleterre en quarts de finale de l’Euro 2020 ce samedi, à Rome. Contrairement à la première mi-temps, les hommes de Shevchenko semblaient déterminés à prendre le contrôle du ballon en début de la deuxième période. Le match s’est emballé à la 59e minute mais le rythme est redescendu à la 78e minute. Parmi les temps faibles de cette deuxième période, deux poteaux, une barre transversale, un carton jaune pour Forsberg, un carton rouge pour Danielson. A la fin du temps réglementaire, la Suisse et l’Ukraine ont été contraintes de chercher leur billet pour les quarts de final en prolongation. Si aucun tir n’a été cadré depuis la 75e minute, le but de Dovbyk libère l’Ukraine à la 121e minutes. Les Ukrainiens se qualifient pour les quarts de finale.