A l’issue du match à l’Allianz Arena à Munich (Allemagne) vendredi 2 juillet, l’Italie s’est qualifiée pour la demi-finale de l’Euro 2020 en battant les Belges.
Trois buts ont été marqués durant la première période lors d’un match de haut niveau opposant l’Italie à la Belgique. La Squadra Azzura a ouvert le score grâce à un but de Nicolò Barella à la 31’. Une quinzaine de minutes plus tôt, dès la 14’ du jeu, un but de Bonucci a été refusé pour hors-jeu. L’Italie double la mise à la 44’ grâce à Lorenzo Insigne : 2-0 pour les Italiens.
Juste avant la pause, la Belgique marque sur penalty transformé par Romelu Lukaku (44’). Lors de ce quart de finale de l’Euro, les Diables Rouges sont privés d’Eden Hazard blessé contre le Portugal en fin de match.
Les Diables rouges n’ont pas réussi à égaliser dans la seconde période. Les Italiens ont réussi à garder l’avantage jusqu’à la fin du jeu.
L’Italie a éliminé le grand favori de cet Euro et a décroché son ticket pour les demi-finales en rejoignant l’Espagne à Londres.
> Notre dossier sur l’Euro 2020.