Tenue en échec (0-0) au stade La Cartuja de Séville, la sélection espagnole manque son entrée dans l’Euro 2020 et prend la deuxième place du groupe E.
L’Espagne a dominé la Suède tout au long du match, mais n’a pas réussi à faire la différence face à une défense suédoise très repliée et un gardien de buts ultra efficace. La domination espagnole est totale au quart d’heure de jeu (90 %). En face, les Suédois n’ont touché que 20 ballons (contre 150 pour la formation ibérique) ! Les Espagnols se procurent les deux premiers corners (3e, 6e) et le premier coup-franc (11e) de cette confrontation, qui ne donneront rien.
>Retrouvez tous les résultats du match de l’Euro 2020
Au retour des vestiaires, l’Espagne a encore dégainé la première. Mais, une nouvelle fois, Alvaro Morata a manqué de précision expédiant sa tentative du pied droit au ras du poteau de Robin Olsen (50ème). Le gardien suédois Robin Olsen s’interposait également sur la dernière occasion espagnole, une tête de Gerard Moreno (90e).
Dans le groupe E, l’Espagne et la Suède se placent derrière la Slovaquie, leader après sa victoire sur la Pologne un peu plus tôt.
>Découvrez le calendrier des matchs de l’Euro 2020