A l’occasion de la deuxième journée dans le Groupe D de l’Euro 2020, l’Angleterre a accueilli l’Écosse à Wembley, ce 18 juin. Après une victoire contre la Croatie, Kane et ses coéquipiers se sont contentés d’un match nul face à l’Écosse (0 - 0).
L’Écosse a tenu le choc face à l’Angleterre durant la première période. Le Three Lions avait bien débuté la période en trouvant le poteau sur une tête de Stones. De son côté, la Tartan Army avait offert une belle opposition et a considérablement gêné les Anglais.
Avec une énorme densité défensive, les joueurs de Clarke ont su couper la relation entre le milieu et l’attaque. Et avec la volée d’O’Donnell, la Tartan Army a même cru au but, mais le ballon a été détourné par Pickford. L’Écosse a affiché une bonne agressivité et est parvenue à mettre en difficulté la défense anglaise.
Les Anglais ont été beaucoup plus convainquant en seconde période. Kane, Mount, ou encore Sterling se sont démarqués. Ils ont multiplié les attaques contre le camp adverse. Malgré quelques difficultés, la défense écossaise n’a rien lâché.
Il y a eu 16 tirs tentés (8 de chaque côté) et seulement 2 cadrés (1 de chaque côté) enregistrés, une trentaine de minutes après la mi-temps. La défense de l’Ecosse a tenu bon. Le défenseur central écossais, Hanley, était intraitable face à Rashford. L’Angleterre a concédé le nul 0-0 contre son rival écossais.
> Lire aussi nos autres Actualités sur le Championnat d’Europe de Football