Ce dimanche 13 juin, l’Angleterre commence l’Euro 2020 en recevant le dernier finaliste de la Coupe du monde, la Croatie, au Stade de Wembley. Le match s’est terminé sur la défaite des Croates face aux Anglais (1 - 0).
Le coup d’envoi entre l’Angleterre et la Croatie est donné par le capitaine britannique Harry Kane. Si les deux équipes se sont observées dans les premières minutes, les Anglais ont rapidement monopolisé le ballon. Phil Foden s’est démarqué grâce à une frappe puissante du gauche, mais qui s’est terminé sur le poteau de Dominik Livakovic.
Au quart d’heure de jeu, les Anglais ont privé la Croatie de ballon avec 70 % de possession de balle. Cette domination s’est concrétisée par plusieurs bonnes opportunités à l’instar, d’Harry Kane sur un coup franc (17e) ou de Raheem Sterling (19e, 25e). Dans ce début de rencontre, les hommes de Zlatko Dalic ont souffert. La seule occasion croate est le tir d’Ivan Perisic, mais sa tentative est passée largement au-dessus du cadre (26e). A la mi-temps, les Anglais sont tenus en échec par les Croates (0-0). Toutefois, les partenaires d’Harry Kane ont largement dominé la première période.
Lors de la seconde mi-temps, les Croates ont mieux tenu le ballon. Ils ont montré de bonnes intentions et ont commencé à presser plus haut. Luka Modric a tenté de lancer Andrej Kramaric sur l’aile droite, mais la tentative s’est terminée dans les gants de Jordan Pickford (55e).
Du côté des Three Lions, ils n’ont pas réussi à briser le verrou croate dans les premières minutes de la seconde période. Mais bien servi par Kalvin Phillips, Raheem Sterling a réussi à placer un tir hors de portée du gardien croate Livakovic (57’). C’est son 23e but en sélection anglaise.
🏴 Raheem Sterling ⚽️#EURO2020 https://t.co/X1hLSFJuF9 pic.twitter.com/txeEOOjmRT
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 13, 2021
Cette ouverture de score a alimenté les ardeurs anglaises. Mason Mount a centré au second poteau pour Harry Kane. Mais ce dernier a manqué sa tentative. Tyrone Mings a également essayé un tir lointain. Mais il s’est envolé dans les tribunes du stade.
> Suivez le Championnat d’Europe de football sur linfo.re