Solide défensivement, efficace devant le but, l’Angleterre remporte son duel face à l’Allemagne (2-0). Les Anglais affronteront le vainqueur du match entre la Suède et l’Ukraine.
La rencontre entre l’Allemagne et l’Angleterre s’est déroulée au stade Wembley. Les Allemands ont débuté le match avec un pressing très haut. La Mannschaft s’est heurtée à une défense solide des Three Lions. Les hommes de Gareth Southgate ont érigé un véritable mur devant leur cage. Les Anglais se sont montrés vigilants. Poussé par leur public, l’Angleterre finit par se réveiller avec une belle frappe de Raheem Sterling captée par l’imperturbable Manuel Neuer. En face aussi, Tim Werner a voulu faire face la différence à la 33ème minute. Son tir a été repoussé par Jordan Pickford. Léger frisson pour les sujets de la reine avant d’entrer dans les vestiaires, Harry Kane a failli marquer. Le capitaine anglais a été stoppé par Mat Hummels.
Dès le début de la deuxième mi-temps, l’allemand Kai Havertz lance les hostilités avec une frappe cadrée. Le gardien anglais prend ses responsabilités et arrête le tir. Les joueurs de Joachim Low se donnent à fond sans percer la défense anglaise, si bien organisée. Malgré quelques étincelles, aucune équipe n’arrive à renverser le match. A la 75ème minute, Raheem Sterling ouvre le score pour les Anglais en passant à travers les défenseurs allemands. Six minutes plus tard, Thomas Muller se rate devant la cage anglaise. Après une superbe passe de Jack Grealish, Harry Kane fait le break en marquant le second but à la 86ème minute. La messe est dite pour les Allemands.
Aucune équipe du groupe ‘de la mort’ n’a pas pu se hisser en quarts de finale. Tout comme la France et le Portugal, l’Allemagne plie bagages.