Durant le dernier match du quart de finale de l’Euro 2020, l’Ukraine a été battue par l’Angleterre au stade olympique de Rome (0-4).
Dès le début de la première période de cette rencontre en quart de finale de l’Euro 2020, l’Angleterre a ouvert le score après le but marqué par Kane. Comme le rapporte EuroSport, Sterling a tenté de rentrer dans l’axe en dribblant avant de lancer subitement le ballon à Kane. Ce dernier a tiré au premier poteau qui trompe Heorhiï Bushchan.
L’équipe anglaise a mené par 1 but à 0 à la 4e minute, mais l’Ukraine n’a pas voulu se laisser faire, et a multiplié les attaques. Pourtant, les joueurs ukrainiens n’ont pas pu égaliser à l’issue de la première période.
Au retour des vestiaires, les Anglais ont alourdi le score à la 46e minute grâce à Harry Maguire qui a profité du coup franc très précis de Kane (2-0).
Les Ukrainiens ont essayé de se montrer plus influents, mais l’équipe adverse a continué de dominer, notamment avec un doublé de Kane (3-0, 50e).
Les joueurs ukrainiens ont subi les attaques menées par les Anglais. De ce fait, l’écart grandissait après le but d’Henderson. Effectivement, Mount frappe le corner avant d’envoyer le ballon au premier poteau. Henderson marque facilement d’une tête (4-0). L’Angleterre rencontrera le Danemark à Wembley en demi-finale de l’Euro 2020.
> Notre dossier sur l’Euro 2020