L’Angleterre termine à la première place du groupe D en s’imposant contre la République tchèque (1 - 0) à Wembley, mardi 22 juin.
Grâce à Raheem Sterling en début de partie (12e), l’Angleterre est sortie victorieuse de la troisième journée du groupe D de l’Euro 2020. Auteur des deux buts anglais dans cette compétition, Sterling est le premier joueur des Three Lions à inscrire deux buts en phase finale continentale depuis 2004.
A la 12e minute du jeu, Raheem Sterling a récidivé en trompant de la tête le portier tchèque sur un centre de Jack Grealish. Grâce à ce but, les Three Lions terminent avec sept points. En huitièmes de finale, ils seront opposés au deuxième du groupe F.
Troisième avec quatre points, la République Tchèque est devancée au nombre de buts marqués par la Croatie dans leur groupe. Malgré sa défaite face aux Anglais, les Tchèques ont aussi validé leur billet pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020. Ils se hissent ainsi en troisième place après l’Angleterre et la Croatie.
> Lire aussi nos autres articles sur le Championnat d’Europe de Football