L’Angleterre s’est imposée face au Danemark (2-1) lors de la prolongation.
Le Danemark qui a débuté cet Euro 2020 avec le malaise cardiaque de Christian Eriksen est arrivé aux demi-finales. Il a affronté l’équipe anglaise qui joue à domicile. L’Angleterre a dominé la première période avec 55% de possession de balles. Les Anglais se sont montrés dominateurs, mais le Danemark a ouvert le score sur le superbe but de Mikkel Damsgaard à la 30e minute. Les coéquipiers de Harry Kane n’ont pas laissé les Danois prendre l’avantage. Les Anglais ont alors égalisé neuf minutes plus tard. Simon Kjaer a inscrit le premier but des Anglais à la 39e minute. Avant la pause, les deux équipes se sont quittées sur un score nul de 1 but partout.
> A lire aussi : Le Danemark, chouchou de l’Euro 2020
Après la mi-temps, la possession de balles était toujours en faveur de l’Angleterre. Les Anglais ont multiplié les attaques, mais sans réussir à marquer un but. De son côté, le Danemark a tenté de tenir, mais Daniel Wass a obtenu un carton jaune pour une faute évidente sur le milieu offensif d’Aston Villa, Jack Grealish. Il est devenu le premier joueur danois à récolter un carton jaune, note Linternaute. Blessé, Andreas Christensen, l’un des hommes de base du côté danois, a également été remplacé par l’Olympique Lyonnais, Joachim Andersen. A la fin du temps réglementaire, le score n’a pas évolué, place aux prolongations !
Après un penalty sifflé pour l’Angleterre, Harry Kane a inscrit le second but des Anglais durant la prolongation. Ce but a permis aux Three Lions de se qualifier pour la finale.