Après avoir fait match nul face à la Hongrie dans ce dernier match du groupe F, l’Allemagne se qualifie pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020.
L’Allemagne n’a peut-être pas décroché la première place du groupe F mais elle se qualifie pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020. Après avoir arraché le match nul face à la Hongrie, ce mercredi 23 juin à l’Allianz Arena de Munich, les hommes de Joachim Löw terminent deuxième du groupe F. Alors qu’ils semblaient en souffrance à la mi-temps, mené 1-0 par la Hongrie, les Allemands sont parvenus à arracher leur qualification, grâce à deux buts signés Goretzka et Havertz. Ils affronteront ainsi l’Angleterre à Wembley lors des huitièmes de finale.
Comme révélé sur le site Fr.uefa.com, ce dernier match de la poule F de l’Euro 2020 est la première rencontre officielle entre l’Allemagne et la Hongrie depuis la finale de la Coupe du Monde en 1954. Pour décrocher leur billet pour l’UEFA 2020, les Allemands ont remporté sept de leurs huit matches des éliminatoires.