Les primes octroyées aux joueurs et aux staffs de l’équipe de France de football ont été révélées par les médias. En cas de victoire finale à l’Euro 2020, chacun touchera plus de 300 000 euros.
Lors de son passage au centre d’entraînement à Clairefontaine, le président de la FFF, Noël Le Graët, a encouragé les Bleus avant de renouveler sa confiance à Didier Deschamps et son staff pour l’Euro 2020. Il ne s’est toutefois, pas exprimé sur les primes, précise Sport 24-Le Figaro, car depuis le Mondial 2014, un système de répartition a été mis en place afin d’éviter des discussions entre dirigeants et joueurs.
Pour l’Euro 2020, les 26 joueurs de l’équipe de France ainsi que les 4 membres du staff toucheront chacun 344 000 euros de primes, selon Sud Ouest. Cette importante somme sera octroyée en cas de victoire finale du championnat d’Europe de football ainsi que des victoires lors du premier tour.
De son côté, l’UEFA a prévu de distribuer 371 millions d’euros aux 24 participants et le vainqueur pourrait empocher jusqu’à 34 millions d’euros, détaille Sport 24-Le Figaro.
> A lire aussi : Euro 2020 : Didier Deschamps se confie sur l’ambition des Bleus