Le chef de l’Etat Emmanuel et la chancelière allemande Angela Merkel se sont rencontrés à Berlin ce vendredi où ils ont fait le point sur l’évolution de la Covid-19. La tenue d’Euro 2020 était également au menu.
Le championnat d’Europe de football se déroule dans 11 villes d’Europe depuis le 11 juin dernier. Lors de leur dîner de travail à Berlin ce vendredi, le chef de l’Etat Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel ont appelé à faire attention durant les matchs de l’Euro 2020. Les dirigeants franco-allemands ont surtout demandé aux fans de football de rester prudents face au très contagieux variant Delta du SARS-CoV-2. "Nous ne pouvons pas faire comme si l’épidémie de coronavirus était passée", a estimé Angela Merkel lors d’une conférence de presse, avant un dîner avec le président français.
Angela Merkel a notamment critiqué la Hongrie, seul pays organisateur d’Euro 2020 à ne pas imposer de jauge dans son stade. "Quand je vois des stades remplis dans d’autres pays d’Europe, je suis un petit peu sceptique", a lâché la chancelière allemande. Le variant Delta a causé une remontée des infections au Royaume-Uni ces derniers jours alors que les demi-finales du championnat se dérouleront à Wembley. Le président de la République Emmanuel Macron a alors promis une "situation de grande vigilance" face aux risques éventuels lis à ces matchs.
> A lire aussi : Euro 2020 : la jauge pour les demi-finales et la finale augmentée à 40 000 spectateurs