Interrogé par Franceinfo, le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, a est revenu sur le rappel de Karim Benzema et la vidéo avec le rappeur Youssoupha pour la présentation des Bleus.
Les Bleus sont en pleine préparation pour l’Euro 2020 avant leur premier match face à l’Allemagne le 15 juin prochain. Dans une interview accordée à Franceinfo, le sélectionneur de l’Equipe de France de football Didier Deschamps a confié que leur objectif, c’est d’aller le plus loin possible. Le but "c’est être champion d’Europe", a-t-il lâché même s’ils ont du très lourd dans la phase de poule avec l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie. A quelques jours du début de la compétition, "il y a beaucoup de sérénité et de tranquillité. Il y a de la confiance ,mais pas un excès de confiance non plus.", a déclaré le coach.
Cinq ans après sa dernière sélection, Karim Benzema retourne dans l’équipe de France de football. A ce sujet, Didier Deschamps a rappelé qu’il n’a pas l’intention de donner plus de détails. Le sélectionneur des Bleus a martelé que ses choix sont toujours dictés par ce qu’il pense être le bien de l’équipe de France. "Je l’ai toujours fait, peu importe les situations.", a-t-il noté. La vidéo avec le rappeur Youssoupha pour la présentation de l’équipe de France a également fait du bruit ces derniers jours. La situation n’est pas agaçante selon le coach, même si les choses qui se passent à l’extérieur peuvent avoir un impact sur les joueurs.
Face à l’épidémie de Covid-19, Didier Deschamps a assuré qu’ils ont mis en place une bulle sanitaire encore plus stricte. Les joueurs, le staff, avec la sécurité, ne sont plus autorisés à avoir un contact avec la famille et les amis. Cette bulle sanitaire peut durer sept semaines, s’ils arrivent en finale. "Le risque zéro, personne ne peut l’avoir, mais on fait en sorte de le réduire au maximum.", a précisé le sélectionneur des Bleus.