L’équipe de France affrontera-t-elle un gros morceau dès le premier tout de l’Euro 2020 ? Découvrez dans quel groupe prévisionnel les Bleus pourraient figurer.
A l’issue de la phase éliminatoire de l’Euro 2020, l’équipe de France est placée dans le 2e des quatre chapeaux de six nations. La France ne se trouve pas en tête de série, à cause de l’échec face à la Turquie (défaite 2-0 à Konya, nul 1-1 au Stade de France). Les Bleus n’ont pas, en effet, réalisé un carton plein comme la Belgique et l’Italie. L’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne et l’Ukraine ont, de leur côté, gagné des points en plus.
Les joueurs de Didier Deschamps figurent dans le chapeau 2, à l’instar de la Croatie, des Pays-Bas, de la Pologne, de la Suisse et de la Russie. Des équipes qu’ils ne risquent donc pas d’affronter au premier tout de l’Euro.
Selon les estimations, le meilleur tirage pour les Bleus à l’Euro 2020 pourra être : Italie, France, République Tchèque (ou Autriche), Kosovo. Quant au pire tirage, celui-ci sera : Espagne, France, Portugal, Pays de Galles, rapporte RTL.
>>> Voir notre dossier sur les bleus.