C’est ce samedi 26 juin que les huitièmes de finale du Championnat d’Europe de football débutent, avec un match opposant le Pays de Galles au Danemark à la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam. La rencontre s’est soldée par la victoire des Danois, 4-0.
Au coup d’envoi de ce match opposant le Pays de Galles au Danemark, les Danois ont pris la possession de la balle. La troupe de Rob Page a défendu bas, semblant attendre les contre-attaques. Le début de la rencontre a annoncé la couleur : ça va être un match costaud avec un Gareth Bale très en forme. La première grosse occasion de la soirée ayant été réalisée par le Gallois dès la 10e minute du match.
Mais les Danois ont mis les bouchées doubles. Et c’était Kasper Dolberg, joueur de l’OGC Nice, qui a trouvé l’ouverture à la 27e minute de la rencontre pour le Danemark ! Cette réalisation a "totalement libéré" les hommes Kasper Hjulmand qui ont régalé le public, commente notamment LCI, et K. Dolberg n’était pas d’ailleurs loin de signer un doublé 5 minutes après son but.
Dans ce premier acte, la possession de balle était de 58% pour les Danois contre 42% pour le Pays de Galles, note Linternaute.com.
> A lire aussi : Euro 2020 : le programme des huitièmes de finale de la compétition
Cette deuxième période a démarré très fort puisque 3 minutes après le début de ce second acte, Kasper Dolberg a mis une fois de plus le ballon dans le but adverse. Et de 2 donc pour le Danemark ! Les Gallois ont ensuite voulu sauver leur honneur dans cette rencontre qui s’annonçait compliquée pour les Dragons. Les coaches des deux équipes ont par la suite procédé à quelques changements. D’ailleurs, le double buteur de la soirée a été remplacé par Cornelius.
Malgré tous les efforts du monde, le Pays de Galles n’a pas réussi à se relever, et Joakim Maehle a salé l’addition pour les Gallois à la 88e minute de jeu. Pire encore pour le groupe de Rob Page puisque Harry Wilson s’est vu infliger un carton rouge pour une faute sur Maehle (90e), et à la fin du match Martin Braithwaite (94e) a dégouté les Dragons… Ecrasante victoire du Danemark (4-0) qui file en quarts !
> Notre dossier sur le Championnat d’Europe de Football
> L’Euro 2020 c’est aussi sur Antenne Réunion
🇩🇰 Congratulations, Denmark !
Quarter-finalists #EURO2020 pic.twitter.com/gcX2OKzObc— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 26, 2021