Parmi les supporters finlandais qui étaient en Russie, 300 d’entre eux ont été testés positifs.
Trois cents supporters finlandais, de voyage en Russie pour assister au match Belgique vs Finlande (2-0) à Saint-Pétersbourg, ont été testés positifs au coronavirus dès leur retour au pays, ont annoncé les autorités sanitaires locales.
Dans la foulée, ces dernières ont aussi incité tous les finlandais qui étaient en Russie de se faire dépister. Elles leur recommandent aussi une quarantaine d’au moins 72 heures jusqu’à la confirmation d’un test négatif à la Covid-19, rapporte RTL.
Dès jeudi 24 juin dernier, une centaine de cas ont été identifiés parmi les 3 000 supporteurs finlandais de retour de Saint-Pétersbourg. Il est aussi indiqué que 800 personnes à leur retour n’ont pas été testées. Les douaniers étaient contraints de les laisser entrer dans le pays sans les tester à cause de l’encombrement et des embouteillages consécutives d’un retour massif des supporters.
Pour rappel, la Russie est actuellement confrontée au variant Delta très contagieux. Les villes russes comme Moscou et Saint-Pétersbourg sont frappées par une flambée des cas de coronavirus.
> Notre dossier sur la Finlande.