La JS Saint-Pierroise doit s’envoler pour la métropole début janvier pour défier le Chamois Niortais FC en 32e de finale de la Coupe de France. Et si le club de Ligue 2 acceptait de venir à La Réunion ? Sur Twitter, le club s’était engagé à faire un geste après 1 000 partages d’un tweet qui leur posait la question. La #Team974 s’est mobilisée et les a dépassé.
La JS Saint-Pierroise est toujours engagée en Coupe de France. Mais à partir des 32es de finale, les clubs ultramarins doivent se rendre en métropole pour affronter leurs adversaires.
Les Cigognes doivent donc s’envoler dans les prochains jours pour affronter le Chamois Niortais FC lors du premier week-end de 2020.
L’ancien journaliste d’Antenne Réunion, Antoine Forestier a tout de même posé la question au club sur Twitter. Le Chamois Niortais FC a répondu qu’un "effort" peut être fait si le tweet obtient plus de 1000 Retweets.
Coucou @ChamoisNiortais !
À combien de RT vous acceptez d’aller jouer votre 32e de finale de @coupedefrance contre la Saint Pierroise à #LaReunion pour respecter l’équité sportive et les 4 divisions d’écart ? #CoupedeFrance— Antoine Forestier (@a_forestier) December 10, 2019
MISE-À-JOUR : Les 1000 Retweets ont été atteints !
Le Chamois Nortais a répondu :
Bon ben là aussi ça fait 1000, @ChamoisNiortais va falloir réagir maintenant (sans te mettre la pression)... pic.twitter.com/AgWbSdi93k
— Antoine Forestier (@a_forestier) December 11, 2019