L’ancien international français Eric Cantona a été arrêté par la police londonienne et placé en garde à vue pour avoir agressé un homme dans le quartier de Primrose Hill.
Eric Cantona, l’ancienne icône de Manchester United aurait été l’auteur d’une agression mercredi dans le centre de Londres. « La police a été appelée mercredi à 12h55 après un signalement d’agression. Des officiers se sont rendus sur place et un homme d’une quarantaine d’années soupçonné d’être l’auteur de l’agression a été arrêté », confirme un rapport de police relayé par Europe1 dans son édition du jour.
A en croire le journal britannique Daily Telegraph, la victime n’a pas demandé d’assistance médicale. Néanmoins, Eric Cantona a été placé « brièvement »en garde à vue à l’issue de laquelle il a fait l’objet d’un avertissement.
On peut donc dire que cette fois-ci, il s’en est sorti avec moins d’encombre, d’autant plus que la police n’a pas encore confirmé le dépôt d’une quelconque plainte. Ce qui ne fut pas le cas en janvier 1995 lorsqu’il a été condamné à 120 heures de travaux d’intérêt généraux pour avoir porté un kung-fu mémorable à un supporteur de Crystal Palace qui lui aurait insulté pendant une rencontre avec le Manchester United.
A l’époque, cette rixe lui a également valu 8 mois de suspension de la part de la fédération anglaise du football.