Le sélectionneur de l’équipe de France masculine de football, Didier Deschamps, sera en fin de contrat après la Coupe du Monde au Qatar. Il est cependant prêt à rester dix ans de plus à la tête des Bleus.
Didier Deschamps est à la tête de l’équipe de France de football depuis 2012. Son contrat actuel prendra fin après la Coupe du monde 2022. Jeudi 16 décembre, l’homme de 53 ans a fait le point sur la saison passée, mais a également parlé de l’année à venir.
Après le Mondial au Qatar, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille aura un entretien avec le président de la FFF, Noël Le Graët. Affirmant être "épanoui", Didier Deschamps se voit bien continuer son aventure avec les Tricolores pendant "dix ans de plus".
Le quinquagénaire n’a apparemment pas envie de rendre son tablier après la Coupe du monde de 2022, rapportent plusieurs médias. Malgré "l’élimination prématurée de l’Euro (qui) a fait mal", "2021 reste une année positive" pour lui, avec le succès en Ligue des nations.
Son ambition est de remporter un second titre mondial consécutif avec l’équipe de France. "L’ambition est celle-là : aller tout au bout", a-t-il confié. Ce sera son troisième sacre personnel après celui de 1998, alors qu’il était le capitaine des Bleus.
> Lire plus d’articles sur le football sur Linfo.re