Erik Ten Hag, l’entraîneur de Raphaël Varane, s’est exprimé sur la blessure du vice-capitaine des Bleus. Il a confié que le joueur ne rejouera pas avec Manchester United avant la Coupe du monde 2022.
Blessé à la cuisse, Raphaël Varane ne participera à aucun match avec Manchester United avant le début du Mondial de football au Qatar.
Cette déclaration a été faite par son entraîneur Erik Ten Hag avant une rencontre de Ligue Europa. "Il sera indisponible certainement jusqu’au Mondial, donc il ne jouera pas pour Manchester United le bloc de matches jusqu’au début de la compétition au Qatar le 20 novembre", a-t-il confié mercredi 26 octobre.
Cette annonce a provoqué l’inquiétude sur la présence du défenseur avec les Bleus durant la Coupe du monde.
Interrogé si Raphaël Varane pouvait jouer lors de cette compétition internationale, Erik Ten Hag a répliqué : "je pense que oui, mais il faut attendre de voir le pronostic (des médecins), il faut voir comment cela évolue et comment se passera sa convalescence".
Mardi, Didier Deschamps n’avait pas totalement fermé la porte à une sélection de Varane, même si le défenseur ne rejouait pas avant la compétition. Toutefois, il est nécessaire que le défenseur soit totalement remis avant le premier match des Bleus contre l’Australie le 22 novembre. "La seule chose qui est sûre, c’est que je ne prendrai pas un joueur qui n’est pas en mesure de jouer le début de la compétition. Après, c’est au cas par cas", a-t-il précisé.
Sources : Le Figaro, TV5 Monde
> Consulter notre dossier sur le football