Après les matchs de la Coupe du monde, les Bleus passent de bons moments ensemble grâce à l’une de leurs activités favorites : le Uno. Les hommes de Didier Deschamps remettent ainsi le célèbre jeu sous les projecteurs.
Qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde de football, l’équipe de France affrontera le Maroc dans la soirée du mercredi 14 décembre. Durant ce Mondial, les Bleus n’ont pas le temps de s’ennuyer lorsqu’ils ne jouent pas sur le terrain. Ils s’amusent souvent autour du célèbre jeu de cartes "Uno".
"Il y a un super groupe, on s’entend tous très bien ensemble. On joue beaucoup aux cartes, notamment au Uno", disait Matteo Guendouzi en conférence de presse fin novembre. À la sortie du match contre l’Angleterre, samedi, Aurélien Tchouameni l’a confirmé, expliquant que ce jeu de cartes leur permet d’avoir "plus de cohésion d’équipe".
D’après les médias, l’intérêt tout particulier des hommes de Didier Deschamps pour ce jeu de cartes n’a pas laissé les Français insensibles. "Nous remarquons une petite accélération des ventes. Elles sont 7 % plus élevées que leur rythme habituel", témoigne JouéClub. La chaîne de magasins de jouets a fait ce constat "depuis 15 jours et plus particulièrement depuis une semaine".