Les 23 noms de l’équipe de France pour les deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, prévues à Marseille et Lille (25-29 mars) sont désormais connus. Le sélectionneur de l’équipe de France a fait connaître ses choix, lors d’une conférence de presse, depuis Paris.
Didier Deschamps, il l’assure, n’a fait que des choix sportifs sans aucune autre considération. C’est bien en prenant en compte la performance des joueurs sélectionnés avec leur club respectifs qu’il dit avoir fait ses choix. Ces matchs amicaux sont le moment propice pour les voir évoluer avant de faire des choix définitifs pour la suite, à savoir, juin, septembre ainsi que le Mondial au Qatar en novembre et décembre.
Répondant aux journalistes sur ses choix, il souligne l’importance de garder un noyau dur. Il a ainsi abordé le choix de Christopher Nkunku qui, dit-il, donne des performances de haut niveau avec de très bonnes statistiques régulières. Il le voit ainsi dans un jeu plutôt axial, plus proche des buts et de sorte à être plus décisif.
W. Ben Yedder
K. Benzema
K. Coman
M. Diaby
A. Griezmann
K. Mbappé
C. Nkunku
M. Guendouzi
N. Kanté
P. Pogba
A. Rabiot
A. Tchouameni
J. Clauss
L. Digne
L. Hernandez
T. Hernandez
P. Kimbembe
J. Koundé
B. Pavard
R. Varane
A. Areola
H. Lloris
M. Maignan