Lors de sa conférence de presse pour annoncer la liste des joueurs appelés en Équipe de France, Didier Deschamps s’est exprimé sur l’état d’esprit de son capitaine.
La campagne de qualification pour l’Euro 2024 continue pour les Bleus. Le sélectionneur avait rendez-vous avec les journalistes ce jour pour révéler le nom des 23 joueurs convoqués pour les prochains matchs. Les internationaux français retrouveront les Pays-Bas à Amsterdam, le vendredi 13 octobre.
L’Equipe de France de Football jouera contre l’Ecosse en match amical, le 17 octobre prochain à Lille. Pendant la conférence de presse, Didier Deschamps a abordé le "cas Kylian Mbappé". Le capitaine des Bleus passe par une période difficile en ce moment. Lors de son match en Ligue 1, l’attaquant n’a pas été très convaicant contre Clermont-Ferrand. Le scénario n’était pas différent contre Newcastle en Ligue des Champions. La star du PSG a été totalement muselé. Celui qui porte le brassard de capitaine en EDF compte bien retrouver des couleurs lors de ces matchs en sélection nationale. Didier Deschamps, qui connaît bien le joueur a donné son avis sur sa forme
Lors de l’annonce de la liste, Didier Deschamps s’est exprimé sur l’état de forme de son capitaine. "En méforme ? Il n’est pas au mieux de sa forme à l’image des résultats de son club. Kylian avec tout ce qu’il est capable de faire, son importance et son influence sur les résultats de son équipe, ça a une grosse incidence", analyse le coach. Questionné sur le fait que le Parisien doit s’expliquer sur cette baisse de forme ou pas, Didier Deschamps affirme que le choix revient totalement à Kylian.
Voici les joueurs appelés pour le deux matchs :
Gardiens : Alphonse Areola, Mike Maignan, Brice Samba
· Défenseurs : Jonathan Clauss, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Benjamin Pavard, William Saliba, Dayot Upamecano
· Milieux : Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Boubacar Kamara, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni
· Attaquants : Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé, Marcus Thuram.