À quelques jours des matchs internationaux, les forfaits se succèdent chez les Bleus. Didier Deschamps a appelé deux nouveaux joueurs suite aux prochaines absences de Koundé et Upamecano.
Le week-end n’a pas réussi à certains internationaux français.
Coup dur pour la défense des Bleus, le sélectionneur a perdu deux de ses cadres pour les matchs contre les Pays-Bas et l’Écosse. Jules Koundé a été touché pendant la rencontre du Fc Barcelone contre Grenade. Il doit se mettre en retrait à cause d’une "lésion de l’ischio-jambier gauche".
Du côté de l’Allemagne, Dayot Upamecano s’est résigné à annoncer son forfait suite à une "entorse du ligament collatéral médial du genou gauche". Le Français s’est blessé durant le match du Bayern de Munich contre Fribourg.
Un vrai casse-tête pour le coach des Bleus, Benjamin Pavard ne peut pas se déplacer à droite vu qu’il a plus de facilités dans l’axe. Didier Deschamps s’est tourné vers Chelsea pour compenser ces forfaits : Axel Disasi âgé de 25 ans, ayant 4 sélections à son actif. Le défenseur compte une seule apparition depuis le Mondial.
Pour Malo Gusto, tout juste 20 ans, c’est une grande première. Il évolue habituellement avec les Espoirs de Thierry Henry. Ces derniers temps, l’ex-Lyonnais affiche un temps de jeu conséquent avec les Blues suite à la blessure de Reece James. Gusto arrivera à Clairefontaine le plutôt possible tout comme son collègue Disasi. Pour William Saliba, c’est Jean-Clair Todibo qui a repris sa place.
Le sélectionneur apportera sûrement plus de précisions sur ses choix lors de sa prochaine rencontre avec la presse.