À l’âge de 35 ans, l’ancienne capitaine des Bleues termine son aventure avec la sélection française. La footballeuse professionnelle a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux, le 13 octobre dernier.
Entre Amandine Henry et l’Équipe de France, ce fut une longue et belle histoire qui a duré plusieurs années.
La jeune femme a endossé la tunique bleue 109 fois. A chaque participation, elle a donné le meilleur d’elle-même sur le terrain. Pendant la Coupe du monde 2019, qui s’est tenue en France, la joueuse de foot a eu l’honneur de porter le brassard de capitaine.
Ce dimanche 13 octobre, le milieu de terrain a communiqué sa décision de ne plus continuer avec les Bleues. Pour annoncer la nouvelle à ses fans, elle a publié un long post sur ses comptes officiels. Dans son message, elle a exprimé sa joie et sa fierté d’avoir joué pour l’équipe de France.
"Après tant d’années de passion, de défis et de souvenirs inoubliables, il est temps pour moi de tourner la page. C’est avec une immense émotion que je vous annonce aujourd’hui ma décision de mettre un terme à ma carrière en équipe de France."
Dans sa publication, la footballeuse n’a pas oublié de remercier ses coéquipières et le staff de l’Équipe de France. Elle a accompagné son annonce avec une vidéo relatant son parcours au sein de la sélection nationale.
Le choix du timing est bien aligné, le sélectionneur Laurent Bonadei va sortir sa liste pour les prochains matchs, le 17 octobre. Ainsi Amandine Henry met fin à toutes les spéculations sur sa présence ou non sur la feuille du coach. La footballeuse prend sa retraite internationale, mais elle continue sa carrière professionnelle avec un nouveau challenge. Elle a signé au club de Deportivo Toluca au Mexique. Dans sa lettre d’au revoir, celle qui portait la numéro 6 chez les Bleues a achevé son post avec une phrase remplie d’émotion."J’ai eu l’immense honneur de porter ce maillot, la fierté de défendre nos couleurs avec ferveur et le bonheur de partager des moments inoubliables avec mes coéquipières !".