Le milieu offensif de l’Olympique marseillais, Dimitri Payet, n’a plus été appelé pour le rassemblement des Bleus depuis octobre 2018. Le sélectionneur de l’équipe de France n’a cependant pas fermé la porte à son retour.
Comme Didier Deschamps n’a pas appelé Dimitri Payet pour les matchs amicaux de mars, cela fera donc trois ans et demi que le milieu offensif de l’Olympique marseillais n’est plus convoqué en équipe de France. Sa dernière sélection remonte au 11 octobre 2018, contre l’Island.
Le joueur de 34 ans faisait partie des cadres des Bleus, mais entre-temps, plusieurs joueurs se sont imposés et la concurrence fait rage dans le secteur offensif des Tricolores.
Après de récents propos du sélectionneur français sur le rôle moindre des joueurs qui, pendant des années, ont eu "un statut de joueur important, titulaire, cadre", D. Payet a affirmé qu’il était prêt à revenir même dans un rôle secondaire. Dans un entretien accordé à La Provence, D. Deschamps n’a pas fermé la porte à un retour du numéro 10 de l’OM. "A un moment, il a eu un rôle important, décisif même. Depuis il y a eu d’autres joueurs. Au même titre que Steve, il reste toujours sélectionnable", a-t-il dit.
> Équipe de France : la liste des 23 joueurs dévoilés par Didier Deschamps
> Nos articles sur le football.