Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, se trouve en difficulté après le forfait d’Hugo Lloris et de Théo Hernandez.
Le journal Le Figaro rapporte que l’hécatombe continue chez les Bleus. Le staff de l’équipe de France a annoncé qu’Hugo Lloris et Théo Hernandez se sont déclarés forfaits. Les deux joueurs ont fait constater leurs blessures (respectivement lésion cuisse droite, et adducteur droit) au docteur Franck Le Gall. Ils ont par la suite quitté la Clairefontaine lundi 19 septembre.
Le sélectionneur Didier Deschamps a fait appel à Alban Lafont et Lucas Digne pour les remplacer.
De nombreux footballeurs figurent sur la liste de forfaits au sein des Bleus à savoir Kimpembe, L. Hernandez, Benzema, Coman, Kamara, Rabiot, Kanté, Pogba. Pourtant, ils affronteront l’Autriche jeudi au Stade de France et le Danemark dimanche. Ces deux matchs entrent dans le cadre de la Ligue des Nations.
Le sélectionneur devrait faire confiance à Mike Maignan au poste de gardien. A plusieurs reprises, les Bleus rencontrent des difficultés alors que l’équipe entame le dernier rassemblement en vue de la Coupe du monde au Qatar cette semaine.
> Voir notre dossier sur le football