Après Steve Mandanda et Hugo Lloris, un autre champion du monde 2018 se retire, à savoir Raphaël Varane, révèle Le Parisien. Âgé de 29 ans, il s’interrogerait depuis quelques semaines sur son avenir chez les Bleus... Une aventure qui a commencé le 22 mars 2013.
Ces derniers temps, Raphaël Varane était en pleine réflexion mais selon Le Parisien, l’idée d’arrêter chez les Bleus prédominait. Sa 93e sélection contre l’Argentine, le 18 décembre lors de la finale de la Coupe du monde, restera donc sa dernière. Un choix inattendu puisqu’il ne soufflera ses 30 bougies que le 25 avril prochain.
Selon le média source, il commençait à ressentir de l’usure physique et psychologique, et le joueur voudrait se consacrer un peu plus à sa famille. "Dans sa tête, il avait fait de cette finale face à l’Albiceleste de Messi l’acmé de sa carrière internationale", écrit le journal, et que la déception, liée à la défaite lors de la séance de tirs au but, "a très certainement participé à nourrir sa réflexion".
> À lire aussi : Football : Steve Mandanda va annoncer la fin de sa carrière internationale
Tout au long du Mondial, Raphaël Varane aurait perçu les prémices d’un fossé générationnel avec les petits jeunes de l’équipe de France. Il se serait senti moins connecté avec eux et sans Hugo Lloris, le joueur "juge peut-être que les rassemblements à venir étaient susceptibles de se révéler un peu longs".
En tout cas, Raphaël Varane devrait s’exprimer très prochainement sur le sujet pour annoncer lui-même son départ. Une nouvelle page se tournera…
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re