En marge de sa 83e sélection en Bleu, Olivier Giroud a retrouvé le chemin des buts, contre les Pays-Bas (2-1).
Alors qu’il était muet lors de la Coupe du Monde, ce qui lui a valu les brimades des observateurs, Olivier Giroud a pu renouer avec les filets en marquant contre les Pays-Bas (2-1) dimanche soir. Ce but permet au joueur de Chelsea de dépasser Zinédine Zidane dans le top des buteurs de l’histoire des tricolores.
Après 10 rencontres sans marquer, Olivier Giroud est désormais au 4e rang du classement des meilleurs buteurs des Bleus avec 32 buts. Face aux Néerlandais, le garçon a repris dans la surface un centre de Benjamin Mendy (75e) pour redonner l’avantage aux Tricolore.
>> A lire aussi : Olivier Giroud : Jésus Christ "m’a construit"
Le Bleu se rapproche de la troisième position sur le podium des meilleurs buteurs de la France, occupée actuellement par David Trezeguet avec 34 réalisations. "J’ai envie de le rattraper et de marquer un maximum. Sur le plan personnel, c’est un objectif, une ambition", avait-il dit à la presse française avant le Mondial en Russie, comme le rappelle LCI. Le joueur avait alors également lancé "j’ai égalé Zidane, et ça, personne ne me l’enlèvera".
Olivier Giroud, qui soufflera ses 32 bougies le 30 septembre prochain, reste toutefois encore loin des buts de Michel Platini (41 buts) et surtout de Thierry Henry, actuellement premier adjoint de l’entraineur de l’équipe nationale de Belgique (51 réalisations).
>> Notre dossier sur Olivier Giroud.