L’Argentine a remporté la Coupe du monde dimanche soir en battant la France aux tirs au but (4 t.a.b. à 2, 3-3) après prolongation. Alors que le sélectionneur des Bleus est resté évasif sur son avenir, Emmanuel Macron lui a demandé de rester avec les Tricolores.
Après un match de légende, l’équipe de France s’est inclinée face à l’Argentine lors de la séance de tirs au but (3-3, 4-2 t.a.b.) en finale de la Coupe du monde au Qatar. Mais malgré cette défaite, les Bleus n’ont pas démérité. Ils ont très bien joué.
> Coupe du monde 2022 : L’Argentine est sacrée championne du monde, fin du "rêve bleu"
"Je pense que c’est une des plus grandes finales de Coupe du monde que nous avons tous vécue", selon Emmanuel Macron. Kylian Mbappé et ses coéquipiers "nous ont rendus immensément fiers et nous ont fait vibrer", a-t-il confié.
> Kylian Mbappé est sacré meilleur buteur de la coupe du monde 2022 à seulement 23 ans avec 8 buts !
Alors que le sélectionneur des Bleus est en fin de contrat après ce Mondial et que son avenir reste pour l’heure flou, M. Macron lui aurait demandé de poursuivre. "J’ai demandé à Didier Deschamps de poursuivre. Je veux qu’il poursuive", raconte le locataire de l’Élysée. Il estime que ce coach "a montré une fois encore qu’il était un immense sélectionneur".
> Tous nos articles sur le football