Avant le choc Paris/Olympique de Marseille dimanche, Thomas Tuchel, le coach du PSG, a rencontré la presse.
En conférence de presse, l’entraîneur allemand a notamment rappelé au jeune champion du monde Kylian Mbappé qu’il avait encore des progrès à faire. "Kylian peut s’améliorer dans toutes les choses. Il a 19 ans. C’est parfait d’avoir beaucoup de matchs pour s’améliorer", affirme le technicien en parlant de la pépite du football français.
Selon Thomas Tuchel, les joueurs avec ces qualités, "ils veulent jouer, ils ont besoin d’être sur scène pour montrer leurs qualités. Ce n’est pas le genre de joueur qui peut s’entraîner pendant un trop long moment". Et ils sortent le meilleur d’eux-mêmes "quand ils sont sur scène. Ils ont besoin des matchs pour performer, pour apprendre".
L’ancien footballeur estime que Kylian Mbappé peut adapter beaucoup de choses, martelant qu’il possède des qualités exceptionnelles. Thomas Tuchel estime que son joueur a toujours la possibilité de s’améliorer, dans la finition, le timing, la défense, comment trouver les espaces, sur la compréhension du jeu… "Il y a beaucoup de choses à améliorer", juge-t-il.
Comme le note Bfmtv-RmcSport, visiblement, l’entraineur ne compte pas laisser le jeune garçon s’assoupir dans sa course vers les sommets du ballon rond.
>> Notre dossier sur Kylian Mbappé.
>> Nos articles sur la Ligue 1.
>> Notre dossier sur le PSG.