Confronté à l’AS Monaco samedi 16 octobre, dans le cadre de la 10e journée de la Ligue 1, l’Olympique lyonnais s’est imposé. Les hommes de Peter Bosz ont cependant mis du temps à faire la différence.
L’AS Monaco s’est déplacé sur la pelouse de l’Olympique lyonnais au Groupama Stadium, samedi soir, pour le compte de la 10e journée de la Ligue 1. Le club rhodanien a disposé de son adversaire grâce à un penalty obtenu par Léo Dubois et transformé par Karl Toko-Ekambi (75e, 1-0), puis un but de Jason Denayer en fin de rencontre (90e, 2-0).
L’entrée en jeu de Lucas Paqueta, à peine revenu de la sélection brésilienne, a changé la donne. Il a fait une belle passe pour trouver Léo Dubois dans la surface monégasque, et contraindre Axel Disasi à commettre une faute. Il a ensuite voulu servir Emerson, mais cette passe a permis à Jason Denayer de marquer le second but de l’OL.
Les Lyonnais ont pris leur temps pour venir à bout de Monaco, mais y sont parvenus. Ils ont enchaîné un cinquième match d’affilé sans défaite, toutes compétitions confondues. Avec 16 points, l’OL s’installe provisoirement à la cinquième place du classement, alors que les Monégasques se retrouvent en septième position (14 points).