Mehmet Dalman, le président de Cardiff City a affirmé, mardi 12 février, que le club serait prêt à payer à Nantes les indemnités de transfert d’Emiliano Sala, s’il le faut. En même temps, il a dénoncé des "anomalies" dans le contrat.
Après l’identification du corps d’Emiliano Sala, mort dans un accident d’avion, le 21 janvier dernier, le FC Nantes a demandé l’argent qui lui serait dû (le paiement du transfert : 17 millions d’euros). Le club a pour cela entamé la procédure y afférente mais, le président de Cardiff City a pour le moment décidé de geler le paiement.
"Si contractuellement nous sommes obligés de payer, alors nous le ferons. Nous sommes un club honorable", a fait savoir Mehmet Dalman à la BBC. Il a cependant parlé d’anomalies au niveau du contrat de transfert d’Emiliano Sala. "Il reste beaucoup de questions qui ont besoin de réponses", selon ses dires. Et en tant que président du club gallois, il est prêt à examiner le dossier pour pouvoir défendre la position et l’intérêt du club.