Jean-Francois Badias/AP/SIPA
Mercredi 1er septembre, la France a été tenue en échec par la Bosnie-Herzégovine au stade de la Meinau de Strasbourg, lors de la 4e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Les Bleus restent toutefois en tête du groupe D.
L’équipe de France de football a affronté la Bosnie-Herzégovine à Strasbourg mercredi, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde. Pour leur première sortie depuis leur élimination en 8es de finale de l’Euro, les Tricolores ont concédé le nul à domicile.
Menée au score après une réalisation d’Edin Dzeko (36e), la France a égalisé grâce à un but d’Antoine Griezmann, validé après visionnage de la VAR (40e, 1-1). Les Bleus ont été ensuite réduits à dix après l’expulsion de Jules Koundé, qui a reçu un carton rouge.
La tâche était plus compliquée pour la France en évoluant à 10 contre 11 en deuxième mi-temps. Malgré leurs efforts, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas réussi à inscrire un autre but. Ils se sont contentés d’un match nul (1-1).
L’équipe de France a actuellement 4 points d’avance, et reste en tête du groupe D. Les Bleus se déplaceront sur le terrain l’Ukraine samedi 4 septembre, avant d’accueillir la Finlande à Lyon mardi prochain.