Lors du match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la 33e Coupe d’Afrique des nations, jeudi 12 novembre, les Ivoiriens se sont imposés face aux Barea à Abidjan. Les deux équipes se retrouveront à Madagascar mardi prochain.
La Côte d’Ivoire a accueilli Madagascar, jeudi à Abidjan, dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le début du match a été retardé d’environ une vingtaine de minutes à cause des mauvaises conditions météorologiques, mais la rencontre a tout de même eu lieu.
Les deux équipes ont maintenu le score à 0-0 en première période, mais au retour des vestiaires, la sélection nationale ivoirienne a pris les devants. La Côte d’Ivoire a dominé le jeu, avec les réalisations d’Yao Gervais (47e) et de Sébastien Haller (55e). Les Barea de Madagascar ont réduit le score grâce à Paulin Voavy (58ème), mais cela n’a pas suffi pour renverser la tendance.
Les Eléphants ont remporté la rencontre sur un score de 2 buts à 1 et reviennent à égalité avec Madagascar, l’équipe montante du continent africain. Les deux pays comptent désormais 6 points en 3 journées. Ils se retrouveront pour le match retour dans la Grande Ile mardi 17 novembre.
Lire plus d’articles sur le football.