L’équipe de France masculine de football a remporté une deuxième victoire à Dublin, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Les Bleus se sont imposés face aux Irlandais grâce à un but de Benjamin Pavard.
Après un succès contre les Pays-Bas aux éliminatoires du Championnat d’Europe de football 2024, l’équipe de France a remporté lundi son deuxième match d’affilée. Opposés à l’Irlande, les Bleus ont souffert face à un adversaire considéré comme le plus fort de leur groupe, mais sont tout de même parvenus à faire la différence.
Les Tricolores ont fini par briser le bloc irlandais après la pause. Ils ont ouvert la marque sur un but de Benjamin Pavard (50e, 1-0) et ont su garder l’avantage jusqu’au bout. L’Irlande a poussé pour tenter d’égaliser, mais Mike Maignan a sorti la parade qu’il fallait en fin de rencontre.
Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-0. "Ce n’est jamais facile, avec cette équipe d’Irlande qui met beaucoup d’agressivité. Ce n’est jamais évident avec trois jours entre les deux matches, mais le groupe est solide, il tient bon", a commenté Didier Deschamps au micro de TF1. Avec 6 points en 2 matchs, l’équipe de France est première de son groupe.
Voir tous nos articles sur le football