A deux semaines et quelques jours du premier tour des Municipales, moins d’un Français sur deux sait pour quel candidat ou candidate il va voter. C’est ce que révèle un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Franceinfo et Le Figaro, dont les résultats sont publiés ce jeudi 27 février.
L’enquête a été réalisée en ligne les 25 et 26 février, auprès de 1 004 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Sa marge d’erreur est de 1,4 à 3,1 points. D’après les résultats de ce sondage relatif aux élections municipales, 45 % des Français savent pour qui ils vont voter, alors que 41 % restent indécis.
Parmi ces 41 % de personnes indécises, 11 % ne sont pas sûres de voter et ignorent même quelle liste elles pourraient choisir. Les 30 % iront au scrutin, mais hésitent encore sur la liste. Les 14 % des Français interrogés ont cependant affirmé qu’ils ne comptent pas voter les 15 et 22 mars prochains.
Le sondage révèle par ailleurs que près de la moitié des électeurs (46 %) estiment que la liste pour laquelle ils voteront "peut améliorer les choses", alors que 32 % veulent juste "réélire l’équipe en place". Près de 14 % des Français souhaitent par ailleurs "sanctionner Emmanuel Macron et le gouvernement". Quelque 65 % sont favorables à "un grand remaniement" après les élections.
>>> Suivre toute l’actualité sur les élections municipales à La Réunion.
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion