Depuis ce mardi matin, Alex Augustine, qui a perdu les élections du comité directeur de la LRF face au président Yves Ethève, se trouve devant les locaux de la Ligue. Il dénonce des irrégularités et souhaite consulter la feuille d’émargement et les procurations de l’élection.
Alors qu’Yves Ethève a remporté dimanche dernier un nouveau mandat de présidence de la Ligue réunionnaise de football (LRF) avec plus de 88 % des voix, Alex Augustine, qui a perdu face au président sortant, dénonce "des irrégularités". Plus déterminé que jamais il s’est rendu ce mardi matin devant les locaux de la Ligue afin d’avoir accès aux procurations et feuille d’émargement.
Il affirme être prêt à rester sur place le temps qu’il faudra.
"J’ai téléphoné ce mardi matin à la Ligue pour venir passer voir la feuille d’émargement et les procurations. Ils ne veulent pas me faire voir les feuilles de procuration et me disent qu’il faut attendre quelqu’un de la commission. Ils ont appelé trois huissiers pour me dire de ne pas rester dans les locaux de la Ligue, alors que je suis dans mes droits de demander le nombre de procurations."
"Je ne fais pas ça parce que nous avons perdu mais je fais ça pour avoir une certaine démocratie. Le but est de savoir où sont passées les procurations et la feuille d’émargement pour vérifier et ils ne veulent pas."
" ll y a eu 164 votants, dont 80 clubs présents dans la salle et 83 absents, représentés par des procurations. C’est une première dans les annales, comment dans une élection on peut avoir la moitié en procuration."
"Alex Augustine va avoir une plainte pour être venu perturber le fonctionnement d’une entreprise. Il s’en est pris verbalement à deux secrétaires et nous avons fait appel à la sécurité pour le faire sortir des locaux.
Il aura accès comme tout le monde au procès-verbal en ligne dès que la commission électorale aura fini son travail. Sa défaite lui reste au travers de la gorge."