Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain lui-même, a confirmé que l’Uruguayen, Edinson Cavani, a demandé à quitter le club de la capitale.
Edinson Cavani, surnommé El Matador et qui soufflera bientôt ses 33 bougies, est le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. L’Uruguayen a notamment signé 198 buts depuis 2013. Devenu pourtant remplaçant, il aurait demandé de partir pour l’Atlético de Madrid. C’est Leonardo, lui-même, qui l’a annoncé devant la presse après la qualification de son groupe en 8e de finale de Coupe de France contre Lorient (1-0).
"C’est vrai qu’aujourd’hui, il a demandé à partir. On étudie la situation. C’est vrai aussi qu’on a eu une proposition de l’Atlético de Madrid, mais on ne l’a pas retenue", a expliqué le dirigeant brésilien en zone mixte, dans des propos rapportés par les médias français comme Europe 1.
Paris ne souhaite pas lâcher son joueur, mais "on est à l’écoute, parce qu’on a beaucoup de respect pour le joueur". Toutefois, ces derniers jours, il n’y a pas eu de contact entre les Colchoneros et Paris.
>>> A lire aussi : Edinson Cavani : Arsenal voudrait aussi signer avec l’Uruguayen
De son côté en conférence de presse, le coach parisien Thomas Tuchel s’est montré plus agacé. "Je l’ai déjà dit beaucoup de fois, je ne vais pas répéter toujours la même chose. Si on veut obtenir notre objectif (gagner le plus de titres possibles), c’est mieux avec ’Edi’, oui", a-t-il lâché quant à l’avenir d’Edinson Cavani à Paris.
"Pourquoi on parle toujours de ’Edi’ ? Aller en parler avec Leonardo. Avec moi, on peut parler de ce match", avait également lancé le technicien allemand.
>>> Notre dossier sur le PSG
>>> Nos articles sur Edinson Cavani