Sous contrat avec Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, Kylian Mbappé ne voudrait pas poursuivre l’aventure avec le club. Le président Emmanuel Macron a affirmé mercredi qu’il allait "essayer de pousser" pour que l’attaquant reste encore dans la capitale.
Lundi 12 juin, Kylian Mbappé a informé le PSG dans une lettre qu’il ne lèverait pas l’option de prolonger son contrat avec le club jusqu’en 2025. Le natif de Bondy compte quitter la capitale à l’issue de son contrat 2024.
Emmanuel Macron a été interrogé par un jeune supporter de l’équipe sur ce départ de Mbappé lors du salon Vivatech à Paris. "Je n’ai pas de scoop, mais je vais essayer de pousser pour (qu’il reste)", a répondu le chef de l’État, selon les propos rapportés par les médias.
Le Président était déjà intervenu sur ce sujet. En juin 2022, il avait affirmé avoir discuté avec Mbappé au sujet d’une éventuelle prolongation de contrat. Macron a cependant tenu à préciser qu’il ne s’immisce pas dans les transferts. Il voudrait tout simplement "voir du beau jeu".
"J’ai eu une discussion avec Kylian Mbappé en amont, simplement pour lui conseiller de rester en France", a néanmoins affirmé le chef de l’État.