L’information a été révélée par le site MARCA. Il s’avère que le président de la République a envoyé des messages à Kylian Mbappé pour convaincre celui-ci de rester à Paris.
Lors du dernier mercato estival, Kylian Mbappé a fait l’objet de discussions entre le PSG et le Real Madrid. Malgré les propositions à 160 puis 170+10 millions d’euros du club merengue, le PSG a refusé de libérer son attaquant.
Le Paris Saint-Germain a tout essayé pour prolonger le contrat de Kylian Mbappé, mais celui-ci n’a pas souhaité renouveler avec le club. Le joueur est engagé à Paris jusqu’en juin 2022, mais sera libre de signer avec qui il veut à l’issue de son contrat.
Lors de sa visite à Clairefontaine avant l’Euro, Emmanuel Macron avait indiqué que K. Mbappé devait rester à Paris, car il est un modèle pour les jeunes, rapporte le quotidien 20 Minutes. D’après le site d’information espagnol MARCA, le chef de l’Etat aurait envoyé des messages au joueur pour le convaincre de rester.
M. Macron veut encore voir le footballeur jouer avec le PSG qu’il se serait personnellement impliqué dans le dossier pour prolonger son contrat. Une offre pour deux saisons de plus arriverait en octobre, avec une rémunération réévaluée par rapport à la proposition refusée par le sportif de 22 ans.
> Lire plus d’articles sur le football.