Plus de 3000 fans du PSG sont venus à Dortmund pour soutenir leur équipe. Dans la foulée, certains d’entre eux ont profité pour envoyer un message aux dirigeants du club.
Le Paris Saint Germain a affronté Dortmund sur leur pelouse au stade Signal Iduna Park. Pour l’occasion, 3800 fidèles du club ont fait le voyage.
Les supporters sont passés par toutes les émotions possibles : doute, espoir et enfin la libération au coup de sifflet final. Le club parisien a obtenu son ticket pour les 8èmes de finale dans la douleur. Mené, le PSG a réussi à égaliser grâce au jeune Zaïre Emery. Les supporters parisiens ont poussé un ouf de soulagement après son but. Durant le match, des supporters se sont adressés aux grands patrons du club qatari pour répliquer contre le tarif des entrées pour les visiteurs. Ils ont inscrit un discours très clair sur leur banderole : "Visiteurs : 18€50, Paris SG suivez l’exemple" ! Ces passionnés du club font allusion aux prix des parcages visiteurs au Parc des Princes.
Pour rappel, les supporters bavarois se sont déjà plaints de ces fameux prix lors de leur déplacement au Parc des Princes pour assister au match Bayern-PSG. La saison dernière, les Allemands ont montré une banderole avec un message sans équivoque : "70 euros ? On n’est toujours pas Neymar. 20 euros, c’est bien assez. F*** PSG".
Ce n’est pas une première, en septembre 2017, les Ultra Bavarois ont été choqués par la situation. Le message qu’ils avaient lancé à l’époque étaient similiaires : "75 euros le billet ? Nous ne sommes pas Neymar. Les prix doivent être raisonnables."
Pour soutenir le groupe, plus de 1000 personnes issues du Collectif Ultras Paris ont pris un bus en direction l’Allemagne. À l’entrée de la ville allemande, ils ont été soumis à un contrôle de police sur une aire de repos. Les fumigènes et les feux d’artifice ont été emmenés par les forces de l’ordre.